Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives
5 avril 2010

Mü : pourquoi j’ai vieilli le personnage ?

Alors, si dans l’ensemble j’ai voulu conserver des âges cohérents avec l’œuvre d’origine il y a tout de même deux exceptions : Mü, ici présent, et mon Athénaïs, qui n’est pas tout à fait la Saori- Athéna d’origine, mais là j’y viendrais dans un autre billet.

Bref, notre Mü à 25 ans au début de mon histoire en 1998, vous saurez pourquoi j’ai eu besoin de faire ça dans pas mal de chapitres encore.

Bah ! oui, je n’ai pas fais ça au hasard et comme je voulais écrire une histoire cohérente il devait déjà avoir quatorze ans à la mort de Shion.

Après sa mort, il fuit pour Jamir et termine donc seul son apprentissage. Il se rendra toutefois aux cinq Pics auprès de Dhoko durant pratiquement une année. Dhoko prend, en quelque sorte, le relais de Shion dans l’éducation du jeune Mü, toutefois la transmission des savoirs que possèdent les Saints des Béliers n’est pas totale, ce qui rendra la tâche difficile au premier gardien. Mü ignore encore certaines choses au sujet des armures et va tenter d’élucider quelques mystères, comme par exemple de comprendre quelle est la nature du lien qui uni le porteur à son armure. Cette « quête » se fera au fur et à mesure que nous progresserons dans l’histoire.

Mü devait être plus âgé car il a, à travers le rôle que joue sa citée, un rôle important dans l’histoire. Il assiste à la prise de pouvoir de Saga, à sa lente descente aux enfers, et surtout, Mü rentre sur Jamir pour y construire sa propre vie (que je ne vais pas vous révéler ici…du moins pas à ce stade de l’histoire)

Au premier chapitre je montre qu’il a déjà des obligations sans les citer et que malgré le fossé qui le sépare de Saga, celui-ci lui tend tout de même la main lorsqu’il l’autorise à renter chez lui, et lorsqu’il enverra quelques années plus tard, Aldébaran pour l’aider.

Mes personnages, vous l’aurez peut- être perçu, ne sont pas tout à fait blancs, pas tout à fait noirs, c’est pour cette raison qu’à un moment, Saga va « couvrir Mü » en livrant un prétexte fallacieux au conseil, permettant au jeune homme de rentrer dans sa citée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité