Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives
7 juin 2010

Le Fanart que j’ai réussi…

Il fallait bien que cela arrive, j’ai enfin réussi à gribouiller quelque chose qui tienne la route : bonnes proportions, expressions des visages qui tiennent la route, et cette fois je n’ai pas tenté de reprendre pour mieux « massacrer ».

Bref, le premier fanart réussi dédié à la personne pour qui j’ai laissé ma toute première review…Pouvons-nous y voir ici un signe ? Vaste question.

Sinon je voulais glisser quelques mots sur cette auteur extraordinaire, hors du commun qui pour rien au monde, je ne manquerais un épisode de sa fabuleuse et hilarante fanfiction : j’ai nommé : Millenium d’Argent.

Ses fictions sont de pures merveilles car avec son écriture « mordante » elle pose toujours le mot juste, la bonne intonation, l’image qui vous fait pousser des gloussements d’hystérique (je suis une fille ne l’oubliez pas !)

Des personnages hauts en couleur qui n’ont pas peurs du ridicule et qui évoluent dans le monde fou, fou, fou, non pas du collègue, mais du Sanctuaire.

Une athéna plus saorienne que jamais et des hommes plus dépravés les uns que les autres.

Je vous laisse ici avec un extrait pris au pif, vu que le fanart traite d’une situation « générale » et n’est pas l’illustration d’une scène particulière (quoique avec l’imagination de la demoiselle il y aurait de quoi faire !!!)

shaka_kiki_couleur« Mü du belier avait, après beaucoup d'essais infructueux, trouvé une faille dans la journée follement occupée de saori kido, réincarnation d'athéna au sanctuaire.

Il traîna donc par sa tunique en peau de chèvre son disciple kiki devant le trône divin dont seiya avait fini par s'extraire à l'heure du goûter, les fesses froides et douloureuses – mais lui, contrairement à shion, en tout bien tout honneur.

- Non, non, pitié ! hurla démonstrativement le petit roux, que son mentor empêchait de se téléporter aux antipodes de sa divinité.

- Mü du bélier, sourit affablement athéna, qui accordait à l'atlante sa juste valeur.

Le premier gardien ne s'était-il pas placé d'emblée à ses côtés lors de la bataille des douze maisons, réparant l'armure de pégase pour protéger son cher héros ? Et celle des autres bronzes, mais cela n'était hélas pas une priorité de l'égocentrique saori.

- Déesse athéna, j'ai honte. Mon disciple, kiki, est le responsable de la bacchanale de la fête, hier soir, c'est lui qui a versé le poison dans les verres.

Athéna crispa ses blanches mains sur les accoudoirs de son siège, et changea de couleur.

- Kiki, proféra-t-elle, livide, toi ?

- Je voulais juste jouer, brama le gamin, décidé à user de l'hypocrisie la plus concentrée pour sauver sa peau.

- Jouer ? articula soigneusement saori, de sa façon à la fois douce mais cependant menaçante. La drogue est donc un jeu pour toi ?

- Non, non, s'empressa aussitôt l'enfant, virant de défense plus vite qu'il ne se téléportait. Non, mais je ne croyais pas ça dangereux ou mal, vu que shaka en consomme le soir avec maître mü au temple de la vierge…

Le silence s'installa, persista, s'épaissit comme un sirop de confitures oublié sur le feu. Arrivé au point ou le sceptre d'athéna tiendrait debout planté dedans, un rugissement femelle mais puissant retentit.

- MÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜ !

Seiya de pégase déboula des cuisines, fracassant les doubles portes enclosant la salle d'audience, en armure divine et un gâteau grec collant à sa mâchoire.

- Saori ! hennit le co-directeur, prêt à jouer les héros mythologiques.

Surpris de trouver sa déesse vivante, en bonne santé, pas kidnappée, le Japonais stoppa tout bête derrière le bélier.

- Tout va bien, seiya, l'informa la réincarnation, d'une voix redevenue aussi douce que de la gelée de mûres. Tu peux retourner manger.

A contrario, la jeune demoiselle arborait désormais un teint très fraisé.

Le canasson volant se retira à reculons, marchant dans les débris de bois de feu les portes, et saori revint à ses béliers.

- Bien... mü, je suis très surprise. D'abord, que tu t'adonnes à la drogue avec shaka. Vous êtes censés être mes plus purs et raisonnables chevaliers d'or avec camus du verseau.

- Mais, tenta de protester l'infortuné tibétain, qui se retenait de calotter un kiki au large sourire de l'innocent du village.

- SILENCE ! Ensuite, que tu laisses ces produits stupéfiants à portée des mains innocentes…

Le bélier toussa, démonstrativement moqueur.

- SILENCE ! Des mains innocentes de ton disciple, disais-je, pour qui tu devrais être un exemple !

- Mais…

- SILENCE ! Toi, kiki, tu as usé d'une mauvaise initiative. Devant un produit suspect, il faut le donner au grand pope, ou au petit pope, en tout cas un être responsable.

- J'ai compris ma faute, déesse athéna, gloussa le rouquin, tête baissée en un remords feint avec grand brio.

- Excellent, se rengorgea saori, ravie d'être une bonne éducatrice, donc future mère. Tu peux partir mon enfant.

Kiki ne se le fît pas répéter deux fois, et fila à reculons aussi vite que ses courtes jambes le lui permettaient, avec une grimace de triomphe à l'adresse de son cher professeur.

- Ah, mais, se plaignit l'atlante, sidéré. Mais vous ne le punissez pas pour avoir fait sombrer le sanctuaire dans le chaos ?

- En ce qui concerne les enfants, je crois en la responsabilisation, l'explication, la compréhension et le pardon, lénifia complaisamment athéna.

- Ça, c'est fort, grinça à part lui le tibétain.

- J'enverrai saga et kanon perquisitionner dans le temple de la vierge, vérifier vos réserves de drogue et les confisquer, bien entendu. En punition, shaka et toi remplacerez aussi camus pour me faire la lecture. Camus va être occupé, son petit ami est très malade d'une bronchite.

Effondré d'une telle pénitence, mü du bélier agita sa chevelure jumelle de celle de sa déesse et plaida.

- Je croyais que vous deviez croire en la compréhension, le pardon ?

La jeune japonaise étira un micro-sourire de bassesse pure.

- J'ai dit, " en ce qui concerne les enfants ", chevalier. Tu peux disposer. »

Sinon le prochain poste traitera bien de certains points de détails du chapitre 10…

Ps : J’ai été une nouvelle fois contrainte de « virer » toutes les majuscules des noms propres sous peine de voir une mise en page chaotique s’installer…Il faut vraiment que je règle ce problème…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela me touche beaucoup que tu me dédies ce fanart ^^<br /> Il est trop drôle, et la bouille de Kiki est... juste parfaite !<br /> Tu as utilisé quel matériel pour les couleurs ? du sépia ? Des crayons ? Parce que les couleurs donnent vraiment bien ! Je ne peux que t'encourager à persévérer...<br /> C'est vrai, ta première review, cele me paraît si loin, maintenant que tu t'es lancée aussi dans la fanfic ! - D'ailleurs, j'ai encore pris du retard, gniiii ^^<br /> Encore merci !<br /> Bizz
M
Cela me touche beaucoup que tu me dédies ce fanart ^^<br /> Il est trop drôle, et la bouille de Kiki est... juste parfaite !<br /> Tu as utilisé quel matériel pour les couleurs ? du sépia ? Des crayons ? Parce que les couleurs donnent vraiment bien ! Je ne peux que t'encourager à persévérer...<br /> C'est vrai, ta première review, cele me paraît si loin, maintenant que tu t'es lancée aussi dans la fanfic ! - D'ailleurs, j'ai encore pris du retard, gniiii ^^<br /> Encore merci !<br /> Bizz
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité