Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternatives
26 juin 2010

En attendant mon prochain chapitre

Je sais que je suis un peu en retard dans les délais…mais le temps n’est pas extensible et je suis submergée de travail.

Donc pour vous faire patienter voici une illustration de ma fiction ALTERNATIVES.

Passage situé au début du chapitre 8 : discutions entre Aiolia et Aldébaran (le jour où je saurais vraiment dessiner je n’aurai plus besoin d’indiquer qui sont les personnages…j’attends ce jour avec impatience, croyez-moi !)

aiolia_ald__2« Lorsque le grec et le brésilien furent de nouveau seuls un autre sujet de conversation se fit jour.

- Tu lui as menti, Aiolia. Tu as mangé avec moi ce midi. Pourquoi ? Où est Milo ?  le taureau lança à son ami un regard lourd de reproches et d’interrogations.

- Si tu veux tout savoir, Je n’ai pas vu Milo depuis deux jours. Les autres non plus d’ailleurs. Il est introuvable.

- Tu ne penses quand même pas qu’il est…qu’il se serait…enfui ?  Aldébaran venait de chuchoter ces dernières paroles.  Si c’est la cas tu ne pourras pas le couvrir indéfiniment. Nikandros vient de s’en apercevoir. Aiolia, par pitié si tu sais quelque chose dit-le moi.

- Non, enfin je ne crois pas. J’en sais rien en fait. Il ne m’a rien dit et n’a rien laissé sous-entendre de tel. Et puis je le connais. Il n’aurait jamais fait une chose pareille. Il est sur le domaine, c’est sûr.  Il réfléchit quelques secondes. Il doit probablement avoir besoin de réfléchir et de se retrouver seul…je sais pas moi. 

- On doit en parler aux autres, le ton du brésilien était devenu grave. Il mesurait peut-être avec plus d’ampleur que son camarade, la gravité qu’impliquait un tel acte.

- Attendons encore un peu,  c’était presque une supplique, s’il ne se manifeste pas demain à la même heure nous aviserons.

- Non, Aiolia !  le ton était dur,  c’est maintenait que nous devons faire quelque chose. J’ai parfois l’impression que tu ne réalises pas la situation dans laquelle nous sommes. Ils nous surveillent. En permanence. Là, nous ne sommes plus à couvrir ses bêtises d’adolescents, devant le silence inquiétant du Lion Aldébaran poursuivi,  je sais que sous ses attitudes facétieuses c’est un homme réfléchit et responsable…et c’est peut-être ce qui m’inquiète le plus. Il est intelligent. Parfois trop. Alors il ne s’amuserait pas à jouer à cache-cache.

- Tu as raison, lâchât le grec dans un soupir,  allons en parler à Mü et Shaka,  il fit volte face et pointa son doigt sur l’imposant torse de son vis-à-vis, mais pas un mot à Kanon, puis il se radoucit, de toute façon ça ne changerait rien à la situation, alors. Nous lui en parlerons demain si nous ne l’avons pas retrouvé d’ici là. »

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou<br /> <br /> juste pour savoir comment je dois faire si je veux t'envoyer un dessin. :) <br /> <br /> ton site est sympa... j'aimerais bien savoir comment on fait pour créer le sien. <br /> <br /> à bientôt
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité